Moyens de paiement

Cartes de crédit

Vous pouvez également payer votre réservation en ligne directement par carte de crédit. Vous trouverez sur cette page tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Quelles cartes de crédit sont acceptées ?

Vous pouvez payer votre réservation en ligne au moyen des cartes de crédit suivantes :

  • VISA Card
  • American Express
  • Mastercard Prepaid
  • Mastercard Credit

Que dois-je faire pour payer par carte de crédit ?

Si vous sélectionnez comme moyen de paiement « Carte de crédit / carte de débit », il vous sera demandé d’indiquer le nom de l’établissement bancaire, le numéro et le nom du titulaire de la carte, sa date de validité ainsi que le code CVC /CVV.

Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent être prélevés pour certains moyens de paiement.

Qu’est-ce que le code CVC / CVV et où le trouver ?

MasterCard et VISA :
Le code CVC (Card Verification Code) est un code à 3 chiffres figurant dans le champ de signature au dos de la carte de crédit.

 

American Express :
Le code CVV (Card Verification Value) est un code à 4 chiffres figurant sur le recto de la carte de crédit, au-dessus du numéro de la carte de crédit.

Qu’est-ce que 3D Secure et à quoi sert-il ?

3D Secure est un protocole de sécurité pour les achats en ligne par carte de crédit ou de débit. Il est appelé « 3D Secure Code » dans le jargon des spécialistes. Avec MasterCard, on l'appelle « MasterCard SecureCode », avec Visa « Verified by Visa » et avec American Express « Safekey ».

En fonction de l’établissement émetteur de votre carte de crédit ou de votre banque / caisse d’épargne, vous protégez le solde de votre carte grâce à un mot de passe personnel (SecureCode) ou à un numéro de transaction envoyé par SMS sur votre téléphone mobile (mobileTAN). 

Comment le 3D Secure Code fonctionne-t-il ?
Après la saisie des coordonnées de votre carte, une fenêtre s’ouvre et vous demande votre SecureCode / mobileTAN. Si vous saisissez correctement votre SecureCode / mobile TAN, le système confirmera que vous êtes le titulaire légitime de la carte et la transaction sera autorisée.

Si vous n’avez encore jamais utilisé le protocole 3-D Secure, vous pouvez vous y inscrire directement lors de la réservation en ligne. Après la saisie des coordonnées de votre carte, une fenêtre de la banque / caisse d’épargne émettrice de votre carte s’ouvre pour que vous puissiez procéder à l’inscription.

Pour en savoir plus au sujet du « 3D Secure Code », rendez-vous sur la page d'accueil de votre caisse d'épargne ou de votre banque.