Bagages et animaux

Incidents avec les bagages

Vos bagages ne sont pas arrivés à destination ou sont endommagés ? Vous trouverez ici toutes les informations utiles concernant les incidents avec les bagages.

Généralités

  • Les documents importants, les objets de valeur et les médicaments doivent être transportés dans vos bagages à main.
  • En cas de destruction, de perte ou de détérioration des bagages, notre responsabilité est limitée à 1 131,00 DTS (env. 1 000,00 - 1 200,00 EUR en fonction du taux de change). Pour les bagages enregistrés, il existe une responsabilité indépendante de la faute, à condition que les bagages n’aient pas été endommagés auparavant. Pour les bagages non enregistrés,
notre responsabilité n’est engagée qu’en cas de culpabilité. Si la valeur de votre bagage dépasse la limite susmentionnée, vous devez nous en informer lors des formalités d’enregistrement ou veiller avant le voyage à assurer intégralement les bagages. La responsabilité pour les bagages enregistrés commence à la remise du bagage lors de l’enregistrement et se termine à sa restitution. La responsabilité des compagnies aériennes ne peut être engagée pour les bagages à main, les objets de valeur comme les bijoux, les billets de banque, les documents commerciaux, les modèles, les passeports, les médicaments et les objets fragiles et périssables. Ces objets doivent donc rester sous la surveillance du passager. Nous vous recommandons de souscrire une assurance bagages pour ces objets.
Gepäckunregelmäßigkeiten