Enregistrement

Horaires d’enregistrement

Vous trouverez ici des informations sur les horaires d’enregistrement recommandés en Belgique.

Généralités

Respectez à l’aéroport les horaires d’enregistrement (heures limites) et votre heure d’embarquement (boarding time). En cas de retard, vous risquez en effet, dans le pire des cas, de perdre votre droit au transport. Pour un départ sans stress, prévoyez donc suffisamment de temps pour l’enregistrement et les contrôles des passagers et des bagages. Vous trouverez ci-dessous les horaires d’enregistrement recommandés pour la Belgique .

Pour un retrait de documents de voyage au début d'une période de vacances ou une procédure d’enregistrement spéciale (groupes, bagages volumineux, etc.), nous vous recommandons de prévoir une demi-heure de plus.

Remarque : Sachez qu’il faut parfois compter jusqu’à 45 minutes pour rejoindre la porte d’embarquement après l’enregistrement – et que vous devez vous y présenter au plus tard 45 minutes avant l’heure de départ prévue.

Horaires d’enregistrement à Bruxelles

Economy Light & Classic / PLUS Package (court- et moyen-courriers)

  • Bruxelles : dès 3 heures avant le départ aux guichets d’enregistrement du terminal principal, rangée 11

Recommandation générale: 45 minutes avant le départ, l’enregistrement doit être clôturé et vous devez être en possession de votre carte d'embarquement.

Horaires d’enregistrement dans les autres pays

Economy Light & Classic / PLUS Package (court- et moyen-courriers)

  • Dans les autres pays aussi, les guichets d’enregistrement réservés aux passagers de Thomas Cook Airlines sont ouverts au plus tard 2 heures avant le départ prévu du vol.

Recommandation générale: 45 minutes avant le départ, l’enregistrement doit être clôturé et vous devez être en possession de votre carte d'embarquement.

Pour les vols au départ de Marrakech (RAK), l’enregistrement doit clôturé 1 heur avant le départ et vous devez être en possession de votre carte d’embarquement.

Pour trouver l’emplacement des guichets d’enregistrement, veuillez consulter les informations sur les panneaux d’affichage de l’aéroport. Les guichets d’enregistrement de Thomas Cook Airlines se trouvent le plus souvent dans la zone de départ des aéroports internationaux.