À bord

Le bien-être en vol

Divertissez-vous et relaxez-vous pendant le vol. Nos astuces vont vous aider à vous sentir bien à bord.

Divertissement à bord

Durant le vol, vous pourrez profiter de notre vaste choix de musiques. Nous proposons 9 chaînes avec plus de 300 chansons disponibles! Vous pourrez aussi suivre les données du vol sur nos écrans.

Vous trouverez un exemplaire de notre magazine de vol au dos du siège situé devant vous.Trois fois par an, nous vous présentons de merveilleuses destinations, des voyages fascinants et les dernières actualités de Thomas Cook Airlines Belgium!

Magazine de bord Thomas Cook Airlines (version électronique)

Monitore an Bord

Conseils pour un voyage sans stress

Ce que vous pouvez faire

  • Buvez suffisamment ! Car l’air à l'intérieur de la cabine est très sec. Nous vous conseillons, en plus de l’offre à bord, de prendre sur vous votre propre bouteille d’eau. Vous pouvez l’acheter après votre passage au contrôle de sûreté.
  • Portez des vêtements confortables qui ne limitent pas vos mouvements. Choisissez des chaussures confortables et des chaussettes suffisamment épaisses pour garder les pieds bien au chaud durant le vol.
  • Emportez un vêtement chaud ou une petite couverture en cabine.
  • Pour trouver plus facilement le sommeil, vous pouvez emporter un cale-nuque et un masque de sommeil.
  • Si vous êtes enrhumé, utilisez un spray nasal avant le départ et buvez plus que de coutume. Vous respirerez ainsi plus facilement et vous ressentirez moins les changements de pression au niveau des oreilles lors du décollage et de l’atterrissage.
  • Vous pouvez ressentir parfois quelques secousses et entendre des bruits que vous ne connaissez pas. C’est tout à fait normal et cela ne doit pas vous inquiéter.

Généralités

Fumer à bord

Il est interdit de fumer sur tous les vols Thomas Cook Airlines.

L’usage de la cigarette électronique est également interdit à bord.

Appareils électroniques à bord

Pour des raisons de sécurité, les appareils électroniques doivent être éteints lors des phases de décollage et d’atterrissage. Les appareils susceptibles de perturber les instruments de bord ne doivent évidemment pas être utilisés.

A bord vous pouvez utiliser les appareils suivants :

Ordinateurs portables et notebooks, lecteurs CD et MP3, consoles de jeux vidéo et caméscopes. Les téléphones portables et les tablettes peuvent être utilisés en mode avion.

Les appareils suivants ne doivent pas être utilisés dans l’avion :

Les radios et télécommandes (jouets), lecteurs Minidisc en mode enregistrement, imprimantes, souris sans fil et graveurs de CD.

Mesures de prévention

Avant de voyager, informez-vous sur les protections contre le risque infectieux, les vaccins et les autres mesures de prévention recommandées.

Pour obtenir des informations générales, vous pouvez vous adresser aux services de santé, médecins spécialisés en médecine du voyage ou médecine tropicale, ou encore auprès des Travel Clinics.

Défibrillateurs

Pour pouvoir réagir au mieux aux situations d'urgence comme par exemple une défaillance cardiaque, l’ensemble de la flotte Condor est équipé de défibrillateurs.

Les hôtesses et stewards de Thomas Cook Airlines reçoivent régulièrement des formations à l’utilisation du défibrillateur.

Désinfection à bord

Les autorités sanitaires de certains pays imposent à toutes les compagnies aériennes de vaporiser avant ou après l’atterrissage le produit « Standard Reference Aerosol » (SRA) dans la cabine. Ce produit a été reconnu comme inoffensif par l’Organisation mondiale de la santé.

Cette mesure est destinée à empêcher la propagation de certaines maladies animales ou végétales. Les pays suivants préconisent la désinfection des cabines d’avion : le Portugal (Madère).